Il y a un peu plus d'un an j'ai quitté l'éducation nationale pour me lancer dans une nouvelle aventure professionnelle: l'informatique. Cela faisait plusieurs années que je vivais cette passion en marge de mes activités d'enseignement (j'avais le temps ;-)). Embauché chez bpm conseil, je suis tombé par hasard dans l'osbi (open source BI) et je remercie pour cela Patrick Beaucamp, car peu nombreux sont ceux qui m'aurait donné ma chance.
A l'époque je pensais que j'en avais fini avec les petites mesquineries, les gueguerres pour avoir mon vendredi après-midi de libre ou une équerre dans ma salle. C'était sans compter l'ambiance "conviviale" qui règne dans le petit monde de l'osbi, où chacun se réjouit de la réussite des autres. En effet je ne compte plus les remarques désobligeantes par ce qu'il manque un fichier source ou un fichier de licence... Mais franchement l'essentiel est ailleurs.
J'ai longtemps hésité avant d'ouvrir se blog et d'y exposer mon travail. Mais lorsque j'ai vu que la classe principale de IReport faisait plus de 10 000 lignes, je me suis dis: "pourquoi pas? je ne fais pas pire". Quoiqu'il en soit la critique lorsqu'elle est constructive fait progresser.
Gaël
Bonjour,
RépondreSupprimerJe me retrouve un peu par hasard sur votre blog, et je vois que vous avez finalement franchi le pas. ^^
Je vous souhaite donc bonne continuation dans votre nouvelle voie !
Thomas Gervaise (vous vous souvenez ? le fainéant de 1èreS1!)